Petit retour sur le premier bal trad de CMT !

Creusot-Montceau en Transition a organisé son premier bal trad le 10 novembre 2022 au bar le Grimoire au Creusot sur le son celtique du groupe Pure Malt.

L’objectif était de faire découvrir le milieu méconnu de la danse trad pourtant très actif dans la région.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un bal trad ? C’est : un groupe de musique en live pour les oreilles, un parquet pour les danseurs et bien sûr un bar ! La musique reprend des airs traditionnels soit de régions françaises soit d’autres pays qui se dansent soit en couple soit en groupe. Toutes les danses sont très simples d’accès, l’idée étant de s’amuser plutôt que de savoir par quel pied commencer.

Tous ces ingrédients réunis sont en général le secret de soirées de rencontres d’où l’on ressort plein d’énergie et le sourire aux lèvres. C’est du vivre ensemble et c’est pourquoi CMT a porté cette initiative.

Ce 10 novembre, la sauce a pris et l’ambiance était au rendez-vous ! Les habitués des bals se sont mêlés aux habitués du bar et chacun a découvert un nouvel univers dans la joie et la bonne humeur. C’était un plaisir d’avoir pu créer une telle synergie !

Merci au Grimoire pour son accueil et au groupe Pure Malt pour le son et surtout merci à tous les participants sans qui rien n’auraient été possible. Une pensée particulière pour les danseurs de la région qui sont venus soutenir l’initiative. C’était un plaisir de partager cette soirée avec vous tous. Vivement la prochaine !

CĂ©line, Bernard et Danielle

PS : Si certains souhaitent savoir où il est possible de danser dans la Région, n’hésitez pas à écrire à CMT. Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer les bons plans.